Conseils : se préparer pour une chasse au cerf

Publié le : 26 juillet 20213 mins de lecture

Si vous voulez vivre une expérience unique, pensez à pratiquer la chasse au cerf. Même si le butin final n’était pas ce que vous prévoyez, le simple fait d’être dans la nature peut rendre cette chasse agréable et intéressante. Néanmoins, si vous voulez quand même augmenter votre chance de tuer un gros cerf, vous devez suivre quelques conseils essentiels avant de commencer la chasse.

Qu’est-ce qu’il faut faire avant de chasser au cerf ?

Avant de chasser au cerf, vous devez avoir tous les permis nécessaires contenant des informations essentielles. Cela signifie qu’un permis doit contenir la durée de la saison de chasse au cerf, le nombre de cerfs à tuer, le type de cerf que vous allez tuer et d’autres informations liées à la sécurité. Après, vous devez vous renseigner auprès de la mairie pour obtenir votre propre arme à feu. Ensuite, habillez-vous correctement, car ce que vous portez a un fait important pour la chasse. Par exemple, vous pouvez compléter votre tenue avec une combinaison de camouflage. Pour partir à la chasse, procurez-vous quelques équipements essentiels et après vous devez savoir où se trouvent les plus gros cerfs. Pour cela, vous devez bien observer parmi les arbres et vous devez mettre des appâts dans les environs.

Que faut-il faire pendant la chasse ?

Pendant la chasse, le mieux c’est d’inviter un ami ou un membre de la famille pour être avec vous. Mais si vous voulez chasser au cerf seul, il faut suivre les consignes de sécurité. Lorsque vous commencez à chasser, il faut chercher des indices dans les bois comme les empreintes.

Sachez qu’il est très important de masquer votre odeur lorsque vous chassez, car certains cerfs ont des sens très développés. Pour cela, utilisez du bicarbonate de soude si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent. Il suffit d’en mettre un peu dans les bottes et vous pouvez même vous brosser les dents avec.

Pour attirer le cerf dans votre spot de chasse, vous pouvez héler comme un cerf en utilisant une canette qui peut produire un son.

Comment tuer un cerf ?

Si un gros cerf passe près de vous, ne vous précipitez pas, soyez patient. Il est bien plus facile de le tuer s’il se trouve à moins de trente mètres. Pour le tuer, évitez de tirer de loin, car vous risquerez de l’effrayer. Pendant qu’il se rapproche, levez-vous amplement. Et lorsque vous vous préparez à tirer, ne bougez pas trop. Il est préférable de rester silencieux et de bouger aussi peu que possible, avant de tirer. Ensuite, vous pouvez viser le cerveau ou le cou pour le tuer. Par ailleurs, si vous visez derrière la patte avant, la balle va tout de suite traverser les organes vitaux du cerf et il va mourir sur le champ.

Plan du site