Comment choisir des bottes pour la chasse ?

Publié le : 26 juillet 20213 mins de lecture

Les bottes de chasse sont des équipements importants lors de la réalisation d’une activité de chasse. Ce sont des paires de chaussures conçues spécialement pour assurer la protection des pieds durant toute l’activité. Pour choisir des bottes pour la chasse, des critères sont à prendre en compte.

Considérez le matériau de fabrication des bottes

Le matériau de fabrication est le premier critère à considérer lors d’un choix de bottes pour la chasse. Vous pouvez dénicher plusieurs types de bottes de chasse fabriquées à partir de différents matériaux auprès des magasins spécialisés. La matière à choisir doit dépendre du terrain de chasse et de la quantité de marche à faire. En effet, vous pouvez choisir des bottes en caoutchouc idéales pour traverser les marais, les marécages et les ruisseaux. Ce sont les chaussures parfaites pour la chasse au gibier d’eau et la chasse au cerf. Il y a aussi les bottes en cuir qui sont les modèles les plus populaires. Elles sont imperméables et garantissent du confort pendant la chasse. Puis, d’autres magasins proposent aussi des bottes en nylon.

Prenez en compte la taille et le confort des bottes

La taille des bottes pour la chasse est aussi à prendre en compte. L’idée est de sélectionner des chaussures qui vous vont à merveille. Elles ne doivent donc pas être trop grandes ni trop petites. En effet, vous pouvez faire le choix selon que vous souhaitiez les porter avec ou sans chaussettes ou bien, avec ou sans doublures. De plus, il est conseillé de faire un essai lors de votre achat. Pour cela, favorisez un test en fin de la journée, c’est le moment où les pieds sont plus enflés.

Outre la taille, le confort est un élément capital lors d’une sélection de bottes de chasse. Il est ainsi important d’essayer vos bottes avant même de vous lancer sur les sentiers de votre terrain de chasse. Assurez-vous donc d’avoir de bonnes semelles intérieures pour avoir l’impression de marcher comme sur un coussin.

Tenez compte des conditions du terrain de chasse

L’état de votre terrain de chasse doit aussi être pris en compte quand vous choisissez vos bottes pour la chasse. Des paires qui vous soutiennent, sont faites pour la chasse d’un gibier sur un terrain accidenté ou fortement escarpé. Il faut aussi des bottes avec cheville haute, une semelle rigide, mais confortable. En fait, si vous chassez sur un terrain humide, rempli de boues, préférez des bottes en caoutchouc. Pour une chasse en période de plus, favorisez les bottes imperméables. Il en est de même pour une chasse sur un terrain trempé pour empêcher que vos pieds ne soient pas tous mouillés.

Plan du site